Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Camden Town, quartier alternatif de Londres

Camden Street est une célèbre rue londonienne située dans le quartier Camden Town, un secteur connu pour son grand marché et ses boutiques aux façades extravagantes. La rue est à l’image du quartier qui abrite des cultures dites « alternatives » nourries par une jeunesse contestataire prônant des attitudes punks, gothiques, discos, etc. Découvrez le côté rebelle de la capitale anglaise !

Découverte d’un quartier alternatif

La réputation de Camden Town ne date pas d’hier, le quartier est un haut-lieu de l’extravagance et des attitudes anticonformistes depuis des décennies. La chanteuse anglaise Amy Winehouse y résidait. Il est aussi réputé pour son marché.

Quartier Camden Town

Camden Town

Les communautés

Camden Town est considéré comme le secteur le plus alternatif de Londres, c’est l’endroit où se concentrent les communautés punk, goth et émo de la capitale. Nés dans les années 1970, les Punks se remarquent par leurs crêtes, leurs piercings, tatouages et épingles à nourrice. Les Gothiques portent des fantaisies chromatiques et sont connus pour leur joie de vivre. Les Emos ont pour signe, des cheveux noirs avec de grandes franges, des pantalons slims, des t-shirt vintages et des chaussures Vans ou Converse.

Ces subcultures contestataires communiquent au quartier une ambiance à la fois cool, folle et bordélique. La cité est idéale pour se faire facilement un piercing ou un tatouage.

Camden market

C’est l’un des plus grands marchés d’Europe où on trouve tous les accessoires de mode et tout ce que peut proposer un marché aux puces. C’est un marché presque thématique qui met l’accent sur «le vintage », « l’alternatif », « l’orignal », « l’excentrique », « le bizarre », etc.

Camden Street

Les murs au bord de Camden Street affichent régulièrement des revendications politiques et des graffitis rendant hommage au Pop art. C’est un excellent endroit pour faire du shopping. On y trouve de bons pubs, bars et restaurants.

Les restaurants et bars

« Daphné », « Camden Coffee House », « Café Corfou » sont d’excellents restaurants qui vous accueillent à l’intérieur ou sur la terrasse pour déguster de bons plats. « Prince Albert » et « Quinns » sont deux pubs qui écument la rue. Les noctambules peuvent se rendre au « Koko » et au « Parador » pour passer toute la nuit dans une ambiance folle.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres