Au Royaume-Uni, le British Museum est un lieu incontournable puisque les collections mettent en avant près de 7 millions d’objets. Il faut noter que cet établissement détient des pièces qui ont une réputation mondiale à ne pas négliger puisqu’elles proviennent de tous les continents.
Le British Museum ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 10 à 17h30. Les visiteurs pourront assister le vendredi à des évènements qui sont ouverts jusqu’à 20h30. Cet établissement est séparé en plusieurs salles qui correspondent à un univers spécifique.
Il y a donc
Au sein de ces pièces, l’établissement met à la disposition des visiteurs de nombreuses collections mises en valeur par de sublimes antiquités. Ce lieu est attractif, car il faut savoir que tous les objets illustrent l’histoire des humains depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui.
Ce musée possède quatre magasins où il sera possible d’acheter des souvenirs, des livres et d’autres produits de luxe. En parallèle, les visites peuvent être réalisées selon les désirs notamment pour les groupes.
Les familles auront l’opportunité de participer à des activités gratuites pour manipuler par exemple des objets et apprendre leur fonctionnement. Une visite interactive est mise à disposition à travers un guide multimédia. Les connaissances seront enfin approfondies grâce aux conférences disponibles tout au long de la journée. Après cette quête d’informations, certains feront le choix de se restaurer dans les restaurants et les cafés installés dans le British Museum.
En ce qui concerne les pièces remarquables, les visiteurs découvriront le grand buste de Ramsès II, des fragments du Mausolée d’Halicarnasse et même la frise dorique du Parthénon et un morceau de la barque du Sphinx de Gizeh.