Dans le quartier de Forest Hill à Londres, les visiteurs pourront se rendre au musée Horniman. Ce dernier est attractif puisqu’il présente des collections anthropologiques, mais il est également possible de découvrir d’autres univers comme les instruments de musique. L’histoire naturelle et le jardin sont en parallèle des lieux très appréciés. Cet établissement culturel est donc le rendez-vous incontournable de tous les passionnés.
Le musée ouvre ses portes tous les jours de la semaine dès 10h30 sauf les 24 et 26 décembre. À ces dates, l’établissement est fermé et en parallèle il faut noter que l’entrée est gratuite. En ce qui concerne les jardins, ils sont ouverts du lundi au samedi dès 7h15 et jusqu’au coucher du soleil.
Une exception est faite pour les dimanches et les jours fériés puisque le public est accueilli dès 8 heures jusqu’au coucher du soleil. Une nouvelle fois, l’entrée est gratuite et les visiteurs pourront découvrir de 12h30 à 16 heures les animaux et le sentier ouvre ses portes dès 8 heures et jusqu’à 16 heures.
Fondé en 1898 par Frederick John Horniman, connu pour être un négociant de thé, cet établissement est un véritable bijou. Les visiteurs découvriront près de 8000 instruments de musique, 250 000 spécimens d’histoire naturelle et plus de 90 000 objets anthropologiques.
Il s’agit de l’une des attractions phares de Londres et il faut compter environ 3 heures pour réaliser la visite des lieux. En parallèle, des évènements sont organisés comme le marché des agriculteurs ou encore l’atelier culturel pour les familles.
Dans ces cas de figure, il faut débourser plusieurs dizaines d’euros pour y participer. De plus, de nombreuses expositions sont présentes tout au long de l’année.