Il y a pas mal de visites insolites à Londres et plusieurs sont gratuites et elle devrait enchanter les visiteurs. Les thèmes s’adaptent donc aisément à toutes les envies.
Pendant un séjour à Londres, il est toujours agréable d’avoir accès gratuitement à certains évènements. Le premier est insolite, mais il ne faudra pas être claustrophobe. En effet, il est possible deux fois par an de contempler le bunker de la Seconde Guerre mondiale (Paddock). Pour cela, les visiteurs doivent emprunter le métro jusqu’à Dollis Hill ou Neasden et descendre sous terre pour visiter ce lieu. Dans cette ville, la culture a une place de choix et les artistes n’hésitent pas à s’exprimer dans les rues de Londres. À l’arrêt de métro Waterloo, il est intéressant de se rendre au Tunnel.
Dans ce lieu, de nombreux artistes accueillent les visiteurs qui auront l’occasion d’apprendre l’art des graffitis qui sont autorisés par la mairie. Ceux qui apprécient les émissions de télé pourront se rendre dans les studios de la BBC et pour y assister il suffit de s’inscrire sur le site. Les personnes auront ensuite accès à un buffet avec à manger, des boissons et parfois de l’alcool.
Ce quartier a une réelle renommée dans le monde et les amateurs de chasse au trésor seront sans aucun doute comblés. Dans les rues de Soho qui sont réputées pour être l’antre du shopping, Rick Buckley a eu l’occasion de cacher sept nez. Ces derniers sont visibles sur les façades atypiques de ces bâtisses et c’est une occasion insolite de découvrir Soho. Il y a également une légende en partie instaurée par ce sculpteur. Selon elle, les personnes qui réussissent à découvrir au cœur de la visite les sept nez dissimulés auront l’opportunité de connaitre la fortune.
À Londres, l’insolite est largement au rendez-vous et certaines traditions sont inédites. En se dirigeant au Hyde Park Pet Cemetery, les visiteurs pourront découvrir une multitude de petites tombes. Ces derniers sont dédiés aux animaux de compagnie et les Londoniens n’ont pas hésité à rédiger des messages pour partager leur amour.
À Londres, les visiteurs auront peut-être envie de découvrir une nouvelle façon de manger. À l’arrêt Farringdon Station et Chancery Lane, il y a un petit restaurant qui est assez atypique. Ce dernier se démarque grandement de la concurrence puisqu’il propose aux convives de déguster une entrée, un plat et un dessert dans le noir.
Il faut compter aux alentours de 45 £ pour cette formule. Cette activité hors du commun n’est pas la seule dans le monde de la gastronomie puisqu’un glacier baptisé The Iceacreamist à l’arrêt Covent Garden propose de découvrir une glace au lait maternel. Cette dernière est facturée 14 £ et elle porte le nom de Baby Gaga en hommage à Lady Gaga.
En parallèle, le Brixton Village permet de déguster des crêpes géantes. Ce lieu est l’un des endroits les plus prisés par les touristes, car il est possible de savourer des plats du monde entier. Tous les samedis matin, ils sont donc invités à participer à un brunch géant et en parallèle ils auront l’occasion de découvrir les boutiques très réputées baptisées Leftovers et Circus.
Si James Bond est l’espion favori des touristes, ils devront se rendre à Bletchley Park. Jusqu’au 31 mars, les lieux ouvrent ses portes aux visiteurs qui découvriront les traces des espions britanniques notamment pendant la Guerre Froide.
Ils seront donc comblés par Ian Fleming qui a consacré sa carrière à cet endroit et il est également connu pour être le père des fameux 007. Avant de reprendre le train ou l’avion pour rentrer chez soi, il ne faudra pas manquer la Fish Pedicure. Cette dernière importée d’Asie permet d’ôter les peaux mortes pendant 15 minutes et il suffit de se rendre à Camden Town Market.