Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Au cœur du Quartier Mayfair à Londres

En plein centre de Londres, le quartier de Mayfair est à la croisée des chemins de différents points névralgiques de Londres. Situé entre les deux grands, et splendides, parcs « Hyde Park » et « Green Park », il est entouré des quartiers de Piccadilly Circus, au sud, ainsi que d’Oxford Street et Regent’s Street au nord.

Le quartier tire son nom d’une grande foire au bétail qui avait lieu en mai et qui fut tout simplement interdite par le roi George 1er à partir de 1706 pour la pagaille qu’elle provoquait en ville.

Mayfair a ensuite rapidement évolué vers une toute autre population, et ce, sous la houlette du bien nommé Edward Sheperd (sheperd = berger), qui fit construire en 1735 un grand marché nommé le « Sheperd Market » (qui existe toujours), ainsi que des habitations et des petites maisons.

Par la suite, le quartier a progressivement été colonisé par la haute bourgeoisie londonienne, qui y fit construire de hauts immeubles victoriens. Enfin, Mayfair a fini par attirer les pontes du quartier d’affaires de La City, suite à l’engorgement de ce dernier. N’étant situé qu’à 5,6 kilomètres de La City, Mayfair est rapidement devenu l’autre lieu de résidence des hommes d’affaires londoniens.

Entre balades en pleine nature, bonnes adresse et frénésie urbaine

Lors des siècles suivants, jusqu’à aujourd’hui, Mayfair a su garder cette touche très bourgeoise et prestigieuse qu’il avait acquise. L’on y trouve d’ailleurs de nos jours de nombreuses boutiques de luxe de prêt-à-porter et de bijoux, entre autres.

En périphérie, le quartier a l’avantage d’être entouré, à l’ouest et au sud, d’immenses parcs verts, respectivement Hyde Park et Green Park, où l’on trouve de nombreux objets de visites, comme les Musées d’Histoire Naturelle ou de Victoria et Albert. Ces grands espaces verts sont également des lieux idéals pour la pratique du sport ou de longues balades en famille ou en amoureux.

Au nord de Mayfair, vous trouverez l’un des points centraux de Londres, à savoir Marble Arch et Oxford Street, paradis des accros du shopping et du lèche-vitrine. Le quartier, en plus de ses boutiques prestigieuses, compte également de nombreuses tables de renoms, mais aussi quelques restaurants très charmants et beaucoup plus abordables.

Enfin, comment ne pas aborder Piccadilly Circus, qui borde le quartier de Mayfair et offre lui aussi de nombreuses possibilités, entre activités et sorties nocturnes, musées, mais surtout, restaurants, pubs et lignes de transport.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres