Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Abbaye de Westminster est l’établissement le plus connu dans la ville de Londres. Cet édifice religieux a été majoritairement construit sous Henri III au cours du 13e siècle. C’est un monument de Londres qu’il ne faut pas manquer !
Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 16h45, l’Abbaye de Westminster ne propose pas une entrée gratuite.
Il faudra donc payer 24 £ pour une famille composée d’un adulte et de trois enfants ou de deux adultes et de deux enfants. Les tickets pour les plus de 60 ans, les étudiants ainsi que les enfants sont vendus 7 £ contre 10 pour les adultes.
Fondée par Guillaume le Confesseur, elle a été au centre de tous les couronnements depuis Guillaume le Conquérant. Par conséquent, les rois d’Angleterre et du Royaume-Uni ont foulé le sol de cet édifice et plusieurs parties sont ouvertes au public.
Pour découvrir la sculpture de la reine Elizabeth I, il faudra se rendre dans la chapelle Henri 7. Les amateurs de poésie auront rendez-vous dans une partie spécifique où un monument est dédié à de grands écrivains.
Parmi ces derniers, il sera possible de découvrir Dickens ou encore Shakespeare. Un autre monument concerne cette fois les Hommes d’État où Churchill a été mis en avant.
Cette cathédrale qui bénéficie d’une architecture gothique et d’une hauteur de 69 mètres propose de contempler la nef centrale où les couronnements ont eu lieu. À l’entrée, les visiteurs constateront la présence d’une tombe qui correspond à celle du soldat inconnu de la Première Guerre mondiale.
Une seconde personne a été inhumée dans cette allée et il s’agit de l’explorateur David Livingstone. Ce dernier est connu puisqu’il a eu l’opportunité de découvrir la vallée du Zambèze.
Les visiteurs seront enfin accueillis dans la chapelle d’Édouard le Confesseur, le coin des Hommes de Sciences ainsi que la crypte de Saint-Pierre.