Un premier séjour dans la capitale britannique, ça se prépare un minimum. La ville regorge tellement de visites potentielles, que, quelle que soit la durée de votre voyage en terre anglais, un weekend, quelques jours, vous vous devez de connaître les meilleurs plans que vous offre Londres.
La ville, qui reçoit plus de 27 millions de visiteurs par an, est une mégalopole aux mille visages, qui possédant une architecture magnifique et ancienne, mais complètement contemporaine dans son approche de la culture et des affaires.
L’un des endroits à absolument voir à Londres : Camden. Quartier résolument rock et punk, entre modes des années 60-70 et actuelles, vous y trouverez puces, marchés couverts et ouverts pour vous habiller de façon décalée.
Sur les rives du Regent’s Canal ou dans les rues du quartier, vous ressentirez à 100% les influences rock londoniennes. Autre endroit carrefour entre passé et présent, le quartier de Brick Lane, notamment connu pour être La Mecque du vintage.
Véritable friperie géante, ses magasins, son architecture, ses restaurants, bars et autres pubs respirent les influences vestimentaires, déco et musicales des années 20 à 80. Brick Lane est également très réputé pour son marché hebdomadaire, qui fait lui aussi la part belle à la mode vintage.
Situé sur la frange est de West End, Covent Garden est un lieu incontournable à découvrir pour une première visite à Londres. Le lieu est la plupart du temps très fréquenté, mais a l’avantage d’être très grand. Comme son nom l’indique, le point central du quartier est un marché couvert où l’on trouve magasins d’artisanat, restaurants, boulangeries et autres pubs.
Mais au-delà de cet aspect shopping, le lieu vaut surtout pour son côté artistique. Que cela soit à l’intérieur, comme à l’extérieur du marché couvert, des dizaines de performeurs et artistes s’y produisent tous les jours. Acrobates, comédiens, chanteurs, danseurs et statues vivantes rendent ce lieu encore plus magique.
Enfin, de façon générale, nous ne pouvons que vous conseiller de vous balader sur les rives de la Tamise, entre le Pont de Westminster par exemple, et le London Bridge, qui ne sont séparés que d’une dizaine de minutes à pied.
Vous croiserez ainsi sur votre chemin parmi les plus beaux monuments londoniens : Big Ben, le Palais de Westminster, l’impressionnant London Eye, jusqu’aux grands bâtiments de La City, non-loin du London Bridge.