Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Visite du Natural History Museum à Londres

Le Natural History Museum est très important à Londres puisqu’il est l’un des trois plus grands musées installés sur Exhibition Road. 70 millions de spécimens donnent rendez-vous aux visiteurs qui pourront découvrir des pièces remarquables au cours de leur venue.

Son histoire et les horaires d’ouverture

Ouvert tous les jours de la semaine de 10 à 17h50 sauf pour les 24 et 26 décembre, ce musée a une solide réputation dans le domaine de l’Histoire. Inauguré en 1881, cet établissement propose une multitude de collections répertoriées dans divers domaines :

  • zoologique,
  • paléontologique,
  • minéralogique,
  • entomologique
  • et botanique.

Des pièces remarquables sont à découvrir puisqu’il y a par exemple une reproduction d’un Moa géant ou encore un Nautile détenu auparavant par Hans Sloane. Ce dernier qui était un médecin naturaliste anglais a été le fondateur de cet établissement puisqu’il avait proposé sa propre collection. Elle comprenait divers squelettes ainsi que des plantes séchées.

Natural History Museum à Londres

Natural History Museum à Londres

Une multitude de collections

Les visiteurs seront immédiatement plongés dans cet univers hors norme dès leur arrivée puisqu’ils pourront découvrir dans le hall d’entrée un mythique squelette. Ce dernier représente un diplodocus et il a participé à la renommée de cet établissement. En parallèle, la collection sur les dinosaures devrait combler les amateurs puisque le musée propose une large gamme de fossiles.

En parallèle, quatre collections sont mises en avant et il sera possible de voyager au cœur de la zoologie, de la minéralogie, de l’entomologie ou encore de la botanique. De plus, le musée a accueilli récemment le Darwin Centre qui met en avant une collection riche de plusieurs millions de spécimens. Les visiteurs auront enfin l’opportunité d’être des acteurs grâce aux divers équipements interactifs.

En ce qui concerne les tarifs, les visites sont gratuites pour les plus petits, mais il faudra débourser quelques euros pour découvrir des évènements comme celui réservé aux mammouths

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres