Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Brick Lane : un voyage en orient

Surnommée Banglatown, Brick Lane est une voie qui constitue le cœur de la communauté bangladeshi et indienne de Londres. On la retrouve à l’est de la capitale britannique, avec ses nombreux restaurants à curry.

Histoire et description

On se croirait en Inde ou au Bengladesh quand on parcourt Brick Lane, il faut connaitre l’histoire du quartier pour mieux comprendre l’atmosphère qui y règne.

Histoire

Appelée autrefois Whitechapel Lane, la rue tire son nom actuel des briques et des tuiles produites autour du XVe siècle, dont elle abritait les dépôts. L’espace autour de la rue était un terrain vague, constitué de champs. Par la suite, il fut peuplé par une vague successive d’immigrants, à commencer par les français huguenots à partir du XVIIe siècle. Ils y développèrent l’industrie textile avec la création des usines de vêtements qui attira une main-d’œuvre non qualifiée, notamment de nombreux indiens et bangladeshis.

Présentation de la rue

On y rencontre pas mal d’asiatiques d’origine indiennes ou bangladeshis habillés de façon traditionnelle avec leur indécrottable ruban couvrant la tête. Les murs longeant la rue sont couverts de belles fresques, c’est un paradis pour les amateurs de fixis. Le quartier abrite de petits endroits sympas, des boutiques à la mode, de nombreux cafés et pubs, des marchés aux produits originaux et exotiques comme ceux de Camden Town.

Les restaurants et bars

Brick Lane est réputé pour ses restaurants au curry, la belle voie contient également des bars et pubs qui rivalisent avec les quartiers les plus chauds de Londres.

Les restaurants

Les plus grandes maisons de curry se trouvent sur la célèbre rue, vous pourrez y déguster de savoureux plats indiens avec les meilleurs ingrédients et arômes savamment mêlés. « Brick Lane Brasserie » est un établissement qui vous enchantera par son cadre et la qualité de ses plats. « Green Zebra », « Indian Chimney », « Q Food », sont aussi des restaurants très fréquentés de la rue.

Brick Lane  curry indien

Un curry indien

Les bars et pubs

Le quartier peut se targuer d’abriter certaines des boites de nuits les plus populaires de Londres. « 93 Feet East » et « Vib » sont des endroits très connus de la ville, où se retrouvent de nombreux londoniens et visiteurs en quête d’ambiance folle.

Photo : Flickr Garrett Ziegler

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres