Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Visiter Notting Hill

Nothing Hill est un quartier très touristique de Londres qui est situé dans le district de Kensington et Chelsea. Zone cosmopolite et de culture alternative, le quartier est réputé pour ses terrasses, restaurants et boutiques très tendances. Son carnaval qui rassemble beaucoup de monde l’a rendu célèbre.

Présentation du quartier

L’histoire du quartier va de paire avec sa réputation et l’ambiance chaleureuse qu’il dégage.

Son histoire

Nothing Hill tire son nom de la porte à péage qui fut construite entre Londres et Uxbridge dénommée aujourd’hui Oxford Street.  On dit aussi que le nom proviendrait de la colline où se tient actuellement St John’s Church.

Le quartier était à l’origine une petite zone rurale qui fut progressivement transformée dans les années 1920 pour devenir une banlieue à la mode, avec la construction de voies et de bâtiments. Ces travaux étaient menés par la famille Ladbrok qui avait acquis la propriété de l’espace depuis le XIX e siècle.

Thomas Allom, architecte principal engagé par la famille Ladbrock, a conçu le quartier en disposant les maisons autour d’un grand jardin pour permettre un accès direct des habitants au parc. La célébrité du secteur s’est accrue au XXe siècle quand il devint un lieu de résidence de bourgeois londoniens, une notoriété qui se remarque encore aujourd’hui.

Description du quartier

Notting Hill affiche un vrai décor de cinéma avec ses charmantes allées, ses maisons victoriennes richement meublées, ses ruelles pavées et ses beaux jardins. Le célèbre marché de Portobello est un véritable vivier pour fouineurs. De nombreuses boutiques à la mode tenues par des vendeurs d’antiquité attirent en grand nombre les amateurs de design. Le fameux Carnaval de Nothing Hill, qui a lieu au mois d’août, est un festival de rue consacré aux cultures caraïbes, est très adulé par les Londoniens et les visiteurs.

le quartier de Notting Hill

Le quartier de Notting Hill

Les cafés, restaurants et bars

Nothing Hall est réputé pour ses tarasses, bars et restaurants très chics.

Les bars et cafés

Beaucoup de terrasses et bars participent à la réputation du quartier londonien. « Le Dandy » et « l’Autrement dit » sont des bars à cocktail connus pour leur beau cadre et la qualité de leur service. « Byblos » (bar à tapas) et le « 41 » (bar à cocktail libanais) sont aussi des endroits très fréquentés.

Les restaurants

Passez aux restaurants « Table Attitude » ou « Omnia » pour déguster ce qu’il y a de mieux dans la cuisine française à Londres.  Pour les friands des mets espagnols, « Casa del Campo » vous attend dans son magnifique cadre.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres